Notre service de postulation sur Amiens


En France, la postulation en droit désigne la représentation obligatoire par un avocat devant certaines juridictions. La règlementation spécifie quel avocat est autorisé à postuler devant une juridiction donnée.

Le rôle du postulant est de représenter les intérêts de la partie devant la juridiction en question. Cela inclut la réalisation d'actes de procédure, la plaidoirie lors des audiences, et la gestion des formalités nécessaires pour le déroulement du procès. 

Postulation et substitution aux audiences 


 

Juridications civils et judiciaires

S’agissant des juridictions civiles, l’article 5 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques ne peuvent postuler devant l'ensemble des tribunaux judiciaires du ressort de cour d'appel dans lequel ils ont établi leur résidence professionnelle et devant ladite cour d'appel.

Ainsi, le cabinet Amiral Avocats propose à ses Confrères d’intervenir comme leur postulant devant les juridictions civiles, devant le Tribunal Judiciaire ou le Tribunal de Commerce, les bureaux du cabinet se trouvant à quelques mètres de ces deux juridictions.

    Juridictions administratives

    S’agissant de la juridiction administrative, en revance, la postulation n’est pas obligatoire de sorte que le cabinet Amiral Avocats peut intervenir devant tous les Tribunaux administratifs de France.

    Ainsi, nous pouvons traiter votre litige même si celui-ci est évoqué devant le Tribunal Administratif de Nantes, Lille, Paris ou Marseille.
    Le cabinet Amiral Avocats se rendant souvent aux audiences devant le Tribunal Administratif d’Amiens, ses avocats proposent à leurs Confrères de les substituer lorsque ces derniers ne peuvent se déplacer.

     

    Vous souhaitez passer par notre service de postulation ?
    Contactez-nous pour prendre rendez-vous.

    Nous contacter